|
HNK
Hanazakari No Kimitachi E
 Voilà le drama qui a succédé à HanaDan, et qui tiens pour l'instant, la première place dans mon coeur ! J'ai nommé HanaKimi ! Cela peut paraître plus connu à la plupart d'entre vous étant donné qu'il est issu à la manière d'Hana Yori Dango d'un manga, qui en France, s'intitule Parmis Eux. Bref, je l'avais déjà vu aussi mais comme je l'adore, j'ai pas pu m'empêcher de vouloir y rejetter un oeil. Même si les émotions étaient moindres du fait que je connaissais toute l'intrigue, j'en ai eu quand même pas mal, et rien que penser qu'il est terminé me fait mal au coeur. Heureusement, pour sortir de ce vilain cafard, je me suis ruée sur un autre drama XD Ca devient une spirale infernale tout ça :p HanaKimi, c'est l'avalanche des Ikemen ( = beaux gosses en jap )
Synopsis
Ashiya Mizuki est une jeune japonaise résidant en Californie. Sa vie change lorsqu'elle voit sauter un jeune athlète du nom de Sano Izumi à la télé. Malheureusement, ce dernier après une blessure à la jambe refuse de continuer et décide d'abandonner le saut en hauteur. Mizuki décide alors de se rendre au Japon et de s'inscrire dans le lycée d'Izumi afin de le convaincre de reprendre le saut. Mais, Ohsaka Gokuen est un lycée/internat de garçons... Elle n'a donc pas d'autre choix que de se travestir afin de se faire passer en tant que tel, sans que personne ne le sache. Peu après son arrivée, elle découvre qu'elle partage la chambre et les cours d'Izumi. Et malgré ses efforts, il semble que ce dernier ne l'apprécie guère. Que la vie peut-être difficile pour une fille qui cache son secret... surtout lorsqu'elle est entourée de beaux garçons, qui, evidemment, n'ont aucune gêne entre eux.
Cast
Ah que du beau, que du beau !!!!
Ashiya Mizuki = Maki Horikita
 Sano Izumi = Oguri Shun Oui oui c'est bien lui !! Et c'est bien vrai qu'il est mieux décoloré !
 Nakatsu Shuichi = Ikuta Toma Mon perso préféréééé ! Il est magnifique.
 Nanba Minami = Mizushima Hiro
 Senri Nakao = Kimura Ryou
Sekime Kyogo = Okada Masaki
Kayashima Taiki = Yamamoto Yusuke
Tennouji Megumi = Ishigaki Yuma
Himejima Masao ( Oscar ) = Nobuo Kyou
 Umeda Hokuto = Kamikawa Takaya
 Bon en fait il y a ENORMEMENT de personnages donc... je ne mets pas tout, juste ceux qu'on voit le plus.
Musique
Je suis plus mitigée que pour HanaDan. En ce qui concerne la bande-son, tout est parfait. Bon timing, mélodies envoûtantes, bref rien à redire... surtout ma préférée Ikemen Boogie. Par contre il n'y a pas vraiment d'OP sinon un petit bout d'Ikenai Taiyo de Orange Range ( bien rythmé, et seulement le seul morceau valable de la chanson ), mais un joli ending, au niveau des images avec malheureusement une chanson que je ne supporte pas : Peach d'Ai Otsuka. On peut noter que j'adorais Planetarium dans HanaDan, et bien Peach ne m'a absolument pas séduite dans HanaKimi. Surtout que Peach serait une sorte d'image pour les fesses enfin bref, cette chanson me paraît conne et puis merde, je l'aime pas un point c'est tout XD
Style
Je n'hésite pas une seconde, je classerais ce drama dans la catégorie Comédie/Romance. Je n'arrêtais pas de rire, avec le comique de situation tout ça bref mais les personnages en soi étaient comiques. Néanmoins il y a de très beaux passages dramatiques et tristes, il serait donc faux de croire que je n'ai pas pleurer. Bien au contraire, lors du dernier épisode j'ai cru m'étouffer dans mes larmes. Bon en même temps... la scène qui m'a faite verser des larmes a sûrement été construite dans le but d'être TRES émouvante.
Info
Hanakimi comporte 12 épisodes de 45 minutes. Réalisé en 2007. Diffusé par Fuji TV. Disponible en vostfr dans son intégralité. Il a reçu le prix du meilleur drama, Maki Horikita et Ikuta Toma en ont reçu également pour leurs jeux d'acteur.
Dernière chose, pour l'instant aucune suite n'est prévue et je ne me leurre pas, bien que la fin laisse suggérer une seconde saison ou autre... On ne sait jamais mais bon... Sinon sachez qu'il existe un équivalent en TW-drama ( drama taiwanais ) qu'on peut aussi trouver sous le nom de HanaKimi ou Hanazakarino Kimitachihe...
Ce drama a été MON coup de coeur, je ne m'en lasse pas, et rien que d'y penser, ça me fend le coeur. Malgré tout, je vous le conseille +++++++ car il est excellent. Il est possible de regarder le Final SP ( émission précédant le dernier épisode ) que j'ai trouvé marrant même si Shun était absent.
JAPAN[21:24:00]
_____________
|