|
LIFE
LIFE
 L'univers de l'ijime m'ayant beaucoup affecté dans Nobuta, j'avais décidé de trouver un drama plus explicite à ce sujet. Et le voici. LIFE ( Raifu ) est un drama tiré du manga du même nom, et traite de l'ijime en milieu scolaire. Bon, c'est pas drôle du tout, c'est même malsain à regarder, mais c'est poignant comme pas possible, et ça m'a touché énormément. Je pense même qu'on peut l'élever au deuxième meilleur drama que j'ai vu... Attention néanmoins, je le conseille à un public averti seulement, car il peut être dur par certains moments, il aborde tous les sujets chauds et tabous : violence, viol, suicide... bref que des choses joyeuses. Mais je vous suggère de le regarder, car on apprend beaucoup et la moralité y est présente de façon très forte. Je peux même vous dire que ça me donne envie de lire le manga, tandis qu'HanaKimi ne me tentait pas malgré son succès.
Synopsis
Tout d'abord le contexte. Shiiba Ayumu et Shinozuka Yuuko sont meilleures amies, et très proches. Malheureusement, leur séparation est proche : étant donné que leurs notes sont très différentes, elles se rendront toutes deux dans un lycée différent. En effet, alors qu'Ayumu est plus que médiocre à l'école, le rêve de Yuuko est d'accéder à Nishidate Gokuen, un lycée très quoté. Ayumu est bien décidée à ne pas abandonner et prie son amie de lui donner du soutien scolaire, même si ses chances d'accéder elle aussi à Nishidate sont très faibles. Cette dernière accepte. Le jour des résultats, il s'avère qu'Ayumu est acceptée tandis que Yuuko n'est pas admise. Elle met fin à leur amitié, rejettant la faute sur elle, malgré les excuses frénétiques d'Ayumu. Le soir, Yuuko ne rentre pas chez elle et tente de se suicider en se jettant du haut d'un toit. Ayumu en est très affectée, elle pense aussi qu'elle a brisé le rêve de sa meilleure amie, et décide de faire une croix sur l'amitié dans sa vie, de peur de blesser les autres.
Le jour de la rentrée, pourtant, elle se lie d'amitié avec une fille très populaire de sa classe : Anzai Manami, et reprend confiance en elle. Comme il se doit, cette dernière sort avec le garçon le plus populaire : Sako Katsumi. Alors que tout se passait bien, il y a embrouille ( très grosse que je vous laisse découvrir ) et Manami se met à détester du jour au lendemain Ayumu, faisant d'elle la victime de toute la classe. S'enchaînent les pires épreuves qu'Ayumu pouvaient subir, et une question se pose : Cela aura-t-il une fin ?
Cast
Shiiba Ayumu = Kitano Kii
 Anzai Manami = Fukuda Saki
 Sako Katsumi = Hosoda Yoshihiko
Hatori Miki = Seki Megumi
Toda Wakae = Seto Asaka
Hiraoka Masako = Sakai Miki

Musique
Je m'attendais pas à ce genre de musique, mais elle est plutôt oppressante, les petits bruits électroniques de ce genre me faisaient bondir. Bon j'ai fini par m'y habituer, mais quand même, mon stressomètre ne baissait pas tout le long de l'épisode. C'est fait exprès, je suppose, et donc l'ambiance musicale est à mon goût, collant parfaitement à l'atmosphère voulue pour le drama. Y'a pas d'OP ni d'ED ( bon enfin y'a pas de générique de début ni de fin, je me crois un peu dans un anime là ), mais une chanson récurrente FABULEUSE ( une insert song quoi ) ! Ecoutez là je vous en prie XD C'est LIFE de Mika Nakashima. Mais siii vous savez qui c'est... elle joue dans Nana et elle fait Nana xD elle chante Glamourous Sky et tout... Enfin elle est magnifique. Et pareil, je trouve qu'elle donne du piquant au drama.
Style
Pas difficile, c'est du Drame. Alors bien sûr, absolument pas d'humour. Par contre j'ai pleuré quand ça devenait trop dur... enfin voilà j'aime pas la violence et puis voir ça, ça me révulsait un peu quand même mais bon.... J'avais aussi peur à certains moments, et en fait j'ai toujours peur d'un personnage : Sako Katsumi. Si vous regardez, vous comprendrez pourquoi. Il incarne un de mes cauchemars. Cacher et se révéler, c'est effroyable...
Info
Il comprend 11 épisodes de 35 minutes. Réalisé en 2007. Diffusé par Fuji TV. Disponible en vostf entièrement. Deux petits prix pour ce drama qui en mérite beaucoup plus... le prix du meilleur directeur de production ( Tanimura Masaki ) et le prix de la meilleure actrice pour Fukuda Saki. Avouons qu'elle joue merveilleusement bien son rôle... !
Au départ j'avais peur de ce drama... mais on s'attache très vite. C'est tellement insupportable de la voir souffrir qu'on ne peut s'empêcher de regarder en criant " COURAGE ". En même temps, je suis consciente qu'il y a très peu de personnes qui parlent à leur écran d'ordi. *incomprise* Un vrai coup de coeur, un immense coup de foudre ! C'est de ce genre de choses qui vous change la vision du monde pour toujours. Alors foncez :)

JAPAN[13:14:00]
_____________
|