|
NWP
Nobuta Wo Produce
Mon 3eme drama, le voilà ! Partant du principe que j'étais triste que HanaKimi se soit terminé, je me suis précipitée sur un drama qui se déroulait aussi en univers scolaire. Entendant parler de YamaPi à toutes les sauces ( le surnom d'un acteur/chanteur TRES TRES connu ), je me suis dit que ce serait l'occasion de le voir à l'écran. Voilà comment j'ai découvert Nobuta, tout simplement !
Synopsis
Kiritani Shuuji est un garçon très populaire dans son lycée, tout le monde l'adore et l'envie de sa relation avec la fille la plus populaire du lycée Uehara Mariko. Les apparences sont bien trompeuses car en vérité il est hypocrite et égoïste, se défilant à chaque rendez-vous et sortie, trouvant toujours des excuses. Sa popularité ne repose donc que sur du mensonge, en étant pas lui-même mais celui que les autres veulent qu'il soit. Un garçon peu aimé mais bout-en-train, Kusano Akira le colle sans arrêt, agissant comme s'ils étaient amis, même si Shuuji le fuit comme la peste. Un jour, une nouvelle élève arrive, Kotano Nobuko. Introvertie, de longs cheveux sur le visage, les yeux rivés sur le sol et begayant à chaque phrase, elle devient vite la victime de plaisanteries puis celle des prosécutions de ceux de sa classe, notamment des Bando, un groupe de filles, justement menée par Bando Kozue. Chacun de leur côté, Shuuji et Akira songent à cette injustice. Afin que tout le monde découvre qui elle est vraiment, ils décident ensemble de la produire, soit l'élever parmis les élèves afin qu'elle soit la plus populaire du lycée. Enfin, pour ne pas se trahir auprès des autres, ils décident de lui trouver un surnom : Nobuta ( buta veut dire cochon, c'est un petit jeu de mot avec son prénom aussi )
Cast
Kiritani Shuuji = Kamenashi Kazuya de KAT-TUN
Kusano Akira = Yamashita Tomohisa soit YamaPi, le leader de NEWS
Kotani Nobuko ( Nobuta ) = Horikita Maki soit l'héroïne de HanaKimi :D
Ueahara Mariko = Toda Erika
 Bref le reste de la classe et les familles, on s'en préserve. La première fois que vous voyez YamaPi, vous le trouvez pas exceptionnel ? Ben... moi non plus.
Musique
L'ending est vraiment génial ! Il s'intitule Seihsuun Amigo et a été réalisé par Yame et YamaPi ( :D justement vu qu'ils chantent tous les deux ). Je l'attendais avec impatience et je faisait le karaoke toussa xD Sinon la bande-son est pas mal, les mélodies tristes au piano ou à la guitare sont très émouvantes... seul point noir, et croyez-moi au feu de l'action il a beaucoup d'importance : les musiques sont coupées en plein milieu pour passer à une autre scène... quand il se passe quelque chose de dramatique, ça coupe littéralement le souffle ! Alors, bon, je suis un peu refroidi.
Style
Ici très peu d'humour, c'est du bon Drame. Très touchant, Nobuta est si mignonne, on a tout de suite envie de la protéger. J'ai peu pleurer, sauf à la fin que je trouve... euh, ben encore une fois, je me suis etouffée dans mes larmes... Les seules pointes d'humour sont de l'oeuvre d'Akira ( YamaPi ) qui parait toujours bourré. Sa façon de descendre les escaliers en battant des bras, de crier dans son petit mégaphone en plastique rouge, ses petites tronches absolument kawaii, de faire le "Nobuta Power, chunyuu" avec la petite choré, ou bien sa spécialité de faire " Kon Kon " avec sa main ( faut ABSOLUMENT le voir lol )
 Info
Il est composé de 10 épisodes de 50 minutes. Réalisé en 2005. Diffusé par NTV. De nombreux prix pour ce drama ! Je n'aurais jamais cru... quoique, dans une certaine dimension, il y a une très forte moralité... donc celui du meilleur drama, du meilleur directeur de production, du meilleur script, de la meilleure musique ( ... ? y'a pas euh mixage ? ). Enfin Kame, Maki et YamaPi ont reçu tous trois un prix pour leurs exploits.
Il était le premier du genre que je regardais. Je ne rigolais jamais, mon visage était sévère tout du long... et malgré l'impression d'avoir moyennement aimé, je pense que c'est un très bon drama qui mérité le détour. C'est une histoire magnifique ( c'est tiré du roman du même nom ) malgré tout. Puis on s'attache très vite aux personnages, à Shuuji qui découvre ce que c'est d'être soi et l'amitié, à Akira qui réussit à se faire accepter par Shuuji, à Nobuta qui progresse vers la sociabilité même si elle galère. Enfin voilà. Faut aller le regarder.
On réalise aussi l'ampleur de l'ijime au Japon : ce phénomène de prosécution d'un ou de plusieurs élèves par une classe ou un établissement entier. Cela va de la simple ignorance, à la violence physique et verbale, à l'humiliation, au racket, jusqu'au viol et au suicide.
Faire souffrir les gens, c'est mal.
JAPAN[23:40:00]
_____________
|